lundi 4 décembre 2006

Handball-Ligue des champions

Chambéry défie Kiel

equipe_800

Chambéry va se mesurer à une pointure au niveau européen, lundi à Albertville, face aux Allemands de Kiel lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Champion d'Allemagne en titre, Kiel a remporté la Coupe de l'EHF en 1998, 2002 et 2004. Les Allemands veulent maintenant s'offrir la reine des coupes européennes, dont ils furent finalistes en 2000. Avec 244 buts au compteur lors de la phase des poules,  Kiel impressionne par sa vitesse de jeu et son arsenal offensif spectaculaire. Les joueurs représentent tout simplement la meilleure attaque de la compétition.

Karabatic, surprise côté allemand?
Les Savoyards sont donc prévenus, il va falloir être costauds en défense face à une équipe qui a déjà passé 54 buts en un seul match la saison passée face à Magdebourg (54-34). Leur chance pourrait aussi venir des petits soucis que connaissent les Allemands en ce moment au niveau de leur effectif.

En effet, outre Nikola Karabatic, un des deux Français de l'équipe avec le gardien de but Thierry Omeyer, deux autres solutions au poste d'arrière gauche, Szilagyi et Jeppesen, feront défaut. Un handicap de taille qui pourrait pourquoi pas permettre à Chambéry de toucher du doigt une qualification pour les quarts de finale, après avoir échoué en huitièmes la saison dernière contre Ciudad Real.

Mais une surprise de dernière minute n'est pas à exclure dans les rangs de Kiel, puisque Karabatic a admis voir repris l'entraînement et se tenir prêt à jouer au cas où. Avec ou sans lui, Kiel reste une montagne à franchir pour les hommes de Philippe Gardent. «Sincèrement c'est compliqué. La seule chose dont je suis sûr, c'est que si l'on tente de soutenir leur rythme on va exploser, comme tous les autres. J'ai dit aux joueurs que ceux qui réussissent sont ceux qui y croient et qu'ils avaient intérêt à démontrer que cette place parmi les seize meilleures formations européennes n'étaient pas usurpée» a affirmé l'entraîneur lundi dans les colonnes du journal L'Equipe.

Le programme
Lundi - 8e de finale aller:
(20h00) Chambéry - Kiel
Jeudi - 8e de finale retour:
(19h00) Kiel - Chambéry

ALLER CHAMBERY !!!!! VIVE LA SAVOIE ET VIVE LE HAND !!!

http://www.chamberysavoiehandball.com/index.php

Posté par sofless à 05:53 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Handball-Ligue des champions

Nouveau commentaire